vendredi 6 novembre 2009

Maghreb United


Tunisie :- la bloggeuse ‘’Fatma Arabicca’’ est arrêtée par la police tunisienne ,et reste en garde à vue depuis le 3 novembre , sa famille et son avocate n’ont pas pu la voire depuis . ( Tunisie blog)

-Le journaliste tunisien Taoufik Ben Brik est incarcéré depuis jeudi 29 octobre à la prison Bouchoucha de Tunis. Il n’a toujours pas été présenté au tribunal. Selon les membres de sa famille, aucune accusation n’a été portée à son encontre. Le journaliste, qui a mené une campagne d’opposition contre la présidence à vie de Zine Elabidine Benali lors des présidentielles qui ont eu lieu dimanche 25 octobre, a été victime "d’un traquenard" préparé par la police politique. (Elwatan )

Maroc : -Le directeur du quotidien Al Jarida Al Oula, Ali Anouzla, a été condamné par le tribunal de première instance de Rabat à un an de prison avec sursis pour avoir publié une " information" sur la santé du roi Mohammed VI. ’’la maladie du roi reporte les causeries religieuses et son déplacement à Casablanca". Le 26 août, le palais royal avait annoncé que le souverain avait été placé en convalescence pour cinq jours en raison d'une "infection" !!!!!!!!!!!
- La journaliste Bouchra Eddou, poursuivie dans la même affaire pour complicité, a écopé de trois mois avec sursis par le même tribunal. Les deux journalistes ont fait appel du jugement. ( Elwatan )
Algérie : le roman de Mehdi El djezairi censuré et sa maison fouillée par la police judiciaire pour avoir évoquer dans le livre le lieu de naissance du chef d’Etat (Maroc) !!!!!!!!!!. (Blog d’un misanthrope repenti ) ,
vive le grand Maghreb unis .

2 commentaires:

  1. Fatma ne peut être "Z" car c'est un mec selon cette vidéo: http://www.wat.tv/video/interview-debat-tunisie-1v8sk_1v8sl_.html

    RépondreSupprimer
  2. Elle est trop classe ton image tu l'as eu ou?

    RépondreSupprimer

Flatteries intempestives