mercredi 23 décembre 2009

Le Magique Bougherra ballon d’or 2009



L’international algérien des Glasgow Rangers (D1 écossaise de football), Madjid Bougherra, a reçu, lundi soir à l’hôtel Sheraton (Alger), le trophée de la 9e édition du Ballon d’Or du meilleur footballeur algérien de la saison 2008-2009, du sondage organisé par les quotidiens sportifs « le Buteur et El-Haddaf ». Bougherra qui succède au palmarès à son coéquipier en équipe nationale, Rafik Saifi, a reçu sa récompense des mains d’Abdelaziz Belkhadem, ministre d’Etat, représentant personnel du président de la République, et de l’ancien international algérien Rabah Madjer. Il est le premier défenseur à être consacré meilleur joueur, depuis la création du trophée en 2001. Ravi de décrocher cette distinction, Bougherra a rendu hommage à tous ceux qui ont contribué à la qualification de l’équipe nationale à la Coupe du monde 2010. « Je remercie le Buteur et El Heddaf de m’avoir honoré. Je remercie tout le monde en particulier le président de la République qui est pour beaucoup dans notre qualification pour le Mondial, sans oublier bien évidemment mes parents, mon club, et mon entraîneur Walter Smith qui m’a énormément aidé à progresser », a-t-il déclaré juste après avoir reçu son trophée. bougherra a comptabilisé 510 voix et a pu devancer le dauphin anthar yahia. une centaine de points sépare les deux hommes. yahia comptabilise 423 points. il faut croire que le but inscrit par le défenseur de bochum contre l'Egypte au soudan a failli renverser la vapeur, n'était un certain nombre de facteurs qui ont plaidé en faveur du défenseur des glasgow rangers surtout sa belle prestation avec son club l’année dernière en remportant le doublé (championnat et coupe) , le double détenteur du ballon d'or, lors des exercices 2005/2006, 2006/2007 Karim ziani s'est classé quant à lui en toute logique à la troisième place .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Flatteries intempestives