lundi 2 novembre 2009

55 ans après le premier novembre !


-« Aujourd’hui… nous, relégués à l’arrière, nous subissons le sort de ceux qui sont dépassés. … notre mouvement national, terrassé par des années d’immobilisme et de routine, mal orienté, privé du soutien indispensable de l’opinion publique, dépassé par les événements, se désagrège progressivement… L’heure est grave. ». ‘Proclamation du 1 novembre 1954, Auteur : FLN (front de libération nationale)
-« Aujourd’hui .nous, relégués à l’arrière, nous subissons le sort de ceux qui sont dépassés ………notre mouvement ‘sociétal’, terrassé par des années d’immobilisme et de routine , mal orienté , privé du soutien indispensable de l’opinion publique, dépassé par les événements , se désagrège progressivement…..l’heure est grave !! » réflexion du 1 novembre 2009 ; Auteur :Le misanthrope repenti .

5 commentaires:

  1. le 1er novembre 54 sonna le début de l'insurrection qui mena à l'indépendance 8 ans plus tard. Ce qui fait qe tu as jusqu'à juillet 2017 pour rétablir le mouvement sociétal sur le droit chemin.. bon courage

    RépondreSupprimer
  2. Je n’ai pas la prétention de faire une révolution, même si je pense que ça vaut la peine d’être tenter , je paraphraserais ‘’Laârbi Ben Mhidi ‘’grand révolutionnaire et héros national :"Jetez la révolution dans la rue et elle sera prise en charge par le peuple ".merci pour le commentaire .

    RépondreSupprimer
  3. entre résignation et révolution, il nous reste le chemin de la réforme! prenons celui là!
    Tu es toujours le bienvenu sur le blog. Le dernier post a été republié en ton honneur!

    RépondreSupprimer
  4. Résignation et révolution ………….. la jeunesse algérienne est coincée entre aljazeera et Canal+ , laisser pousser sa barbe ou faire la queue devant les consulats de l’espace Schengen , prendre le maquis ou prendre la chaloupe ………….Merci pour l'honneur que tu me fais .

    RépondreSupprimer
  5. نداء إلى كل لاعب بمنتخب مصر لكرة القدم ارفع رأسك أنت مصري ابن مصري مش جزائري ابن فرنسي

    RépondreSupprimer

Flatteries intempestives