dimanche 3 janvier 2010

Antar yahia meilleur joueur arabe 2009



La vidéo en haut je l’ai prise cet après-midi , à 40 mètre de chez moi , le vieux à la barbe gris au lunette se trouve être le père de Antar Yahia ,le joueur de l’équipe nationale , il viens de rendre visite à ces proches (son oncle) qui habite à quelques encablures de la maison de votre serviteur ,imaginez la surprise de ces jeunes dont Antar yahia est une idole , qui viens juste d’être élu meilleur joueur arabe une consécration amplement méritée au vu du récent parcours de l’international algérien durant les éliminatoires.
Antar Yahia, le défenseur de Bochum (D1 allemande), auteur du but de la qualification de l’Algérie pour le Mondial face à l’Egypte à Khartoum (Soudan), vient d’ être élu joueur arabe de l’année 2009, à l’issue du sondage organisé par la chaîne de télévision satellitaire MBC.
En effet, l’international algérien a récolté plus de la moitié des voix exprimées par le million de participants au vote organisé par MBC. L’Algérien devance l’Egyptien, Mohamed Aboutrika, le meneur de jeu des Pharaons et juste derrière l’Egyptien, on ret-rouve le second Algérien, Rafik Saïfi puis le Soudanais Haïthem Mustapha.
Interrogé en direct par Mustapha Agha, l’animateur de l’émission «Sada El Malaïb» de la chaîne MBC, le désormais meilleur joueur arabe 2009, dira: «C’est un grand honneur pour moi, pour mon pays et pour mes parents. Je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour moi. Je salue les Algériens et l’ensemble des fans à travers le monde arabe. Je suis fier de cette consécration.» Le fougueux défenseur algérien n’a pas oublié d’ajouter: «Mon grand souhait, est de faire honneur au football arabe lors de la prochaine CAN-2010 et surtout lors de la Coupe du Monde prévue en Afrique du Sud l’été prochain.»
C’est donc une juste consécration pour ce très volontaire et courageux joueur de l’Equipe nationale. Cette distinction tombe à point nommé pour avoir des répercussions psychologiques positives sur le joueur, ménagé pour une blessure. Il est utile de rappeler que Antar Yahia a contracté récemment une blessure qui l’oblige à quelques jours de repos. Et aux dernières nouvelles, l’état de santé du défenseur international algérien de Vfl Bochum, s’améliore, selon l’entourage de l’Equipe nationale.
D’ailleurs, le buteur décisif du match de Khartoum n’a plus joué depuis le match d’appui face à l’Egypte, qualificatif pour le Mondial-2010, disputé le 18 novembre dernier à Oum Dormane (Soudan) en raison d’une blessure au genou.
L’auteur du but victorieux face à l’Egypte s’est entraîné normalement, au début de ce stage des Verts à Castellet en exécutant tous les exercices, sans ressentir la moindre douleur. Soumis à des tests concluants de la part du staff médical de l’EN, qui ne s’est toutefois pas encore prononcé de manière définitive sur sa participation au rendez-vous continental, l’entourage des Verts estime enfin qu’à ce rythme, rien ne pourrait l’empêcher de prendre part à la prochaine CAN.
On en saura plus, dès aujourd’hui, ou au plus tard, demain, après que le défenseur des Verts effectue une IRM pour déterminer avec exactitude l’évolution de sa blessure.

1 commentaire:

Flatteries intempestives