vendredi 18 juin 2010

L’Anti-vuvuzela ; contre les sons désagréables !


le vuvuzela cette corne d'environ un mètre de long qui produit un bruit strident est en passe de devenir l'instrument le plus bruyant jamais inventé , mais il parait qu’une solution pour se débarrasser du tintamarre du vuvuzela vient d’être mis au point , un logiciel (payant, 2,95 euros) qu’il faut télécharger, appelé «anti-vuvuzela filter». Son principe : le son de l’anti-vuvuzela filter émet une onde de la même amplitude que celle des vuvuzelas, mais avec une phase inversée par rapport à celle du son original. La combinaison des deux donne naissance à une interférence et annule les deux. Cela s'appelle l’opposition de phases. Logiquement, avec ce procédé, le son des vuvuzelas devrait être quasi-inaudible, tout en laissant s’échapper les autres sons.
L'acheteur reçoit un fichier MP3 d'une durée de 45 minutes qu'il faut lire sur une chaîne placée dans la même pièce que le téléviseur. Pour la seconde période du match, il suffit de relire le MP3 de 45 minutes.
Vous pourrait le mettre pendant le match Algérie-Angleterre de ce soir , et aussi en écoutant les élucubrations de Saâdane après la partie , ça pourrait être d’une grande utilité .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Flatteries intempestives