mardi 13 octobre 2009

? الجزائر مصر :فتنة كروية


Après la victoire de l’Egypte contre à la Zambie l’espoir de la qualification de l’Egypte renait de ces cendres et la guerre psychologique et les coups au-dessous de la ceinture reprennent du plus belle entre les égyptiens et les algériens , dans la presse et dans la toile , ainsi un journaliste fou furieux à court d’audience s’est exclamé en direct dans une émission de la TV égyptienne ; Pourquoi les algériens nous haïssent-ils ? pourtant nous les avons libérés du joug colonial et leur avons appris l’arabe ?????? ces élucubrations insipides de ce clown ne peux être mise sous le compte de l’aigreur et le désarroi des égyptiens à cause de leur mauvaise posture en course pour le mondial ,mais je pense plutôt qu’elle s’inscrive dans le cadre du déferlement de ‘’nos frères’’ qui monte d’un cran avant le dernier match au Caire ,ce déferlement toujours à la limite du hors –jeu surtout sur internet , où face book ,twiter , les forums ‘koora ‘ ,sont devenus des vraie terrain de combat , ce que j’ai pu lire sur un forum est édifient à cet égard et sur l’état d’encanaillement de notre jeunesse où tout les clichés ,et les idées reçues , même extra sportifs sont mise à contribution ,
Compte rendu : j’ai participé à un forum où j’ai poser la question les différents scénarii du match Algérie-Egypte , les pronostiques à la lumière des prestation des deux équipes ainsi qu’aux chance de qualification de chacune , cette discussion fut calme et intéressante avant qu’elle dégénère , après qu’un égyptien intervient en affirmant que les algériens sont incapable de gagner en Egypte parce qu’ils sont tous français ( خواجات??) il poussa son ignominie jusqu’à mettre en doute leur virilité ??? (parce que Blehadj portait des boucles sur une photo avance-t-il ) ,ce à quoi un algérien lui rétorqua :- vous ne devez pas parler de courage parce que vous êtes des ‘’fils de danseuses’’ ,’’trouillard’’ , ‘’fils de pu……………. ‘’ .
Et des bordées d’insultes furent jetées de part et d’autre en rafale et en trombe ,et après s’être lancer les injures classiques et modernes :
-Empoisonneurs ,’’barbares’’ ,………………..
- tricheurs , criminels (avec des référence au rôle de l’Egypte dans la guerre de Gaza) ,………………………..
Revenant aux mode antique ,se flanquèrent à la face avec toute la déloyauté coutumière les accusations les plus abracadabrantes et les plus ignobles de leur répertoire …………….. , ce sale concert d’injure et cette guerre risque de se prolonger jusqu’au 14 Novembre .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Flatteries intempestives