vendredi 8 janvier 2010

وا عجبا لمصر كم فيها من المضحكات لكنه ضحك كالبكاء


Vous connaissez la dernière blague égyptienne en date ? ils ont un humour ravageur ; les participants du convoi ‘’Viva palestina’’ serait des dealeurs transportant du cannabis et de la coc au palestiniens (?!!) .
le convoi d’aide humanitaire transportant de la nourriture et des fournitures médicales est arrivé dans la bande de Gaza, près d’un mois après qu’il ait entrepris son voyage depuis l’Angleterre , arrivé au frontières palestiniennes les membres du convoi ont été surpris par la discision égyptienne de permettre seulement à 139 véhicules d’entrer dans Gaza par le passage de Rafah, et d’imposer aux 59 autres véhicules à passer par Israël, discision injustifié estiment les humanitaires d’autant plus que tous les produits transitant d’Egypte vers Gaza en passant par le territoire israélien sont lourdement taxés par les douanes israéliennes, (lesquelles reversent très probablement des « ristournes » à leurs homologues égyptiens) des affrontement se sont tout de suite éclatés et ont duré pendant deux heures de façon intermittente. Plus d’une cinquantaine d’activistes ont été blessés, de même qu’une dizaine de membres de la sécurité égyptienne, au même moment et à l’autre côté des frontière des échauffourée ont éclatées entre des palestiniens et des garde-frontières égyptien , ces derniers ont ouvert le feu faisons que quinzaine de blessés parmi palestiniens ,on parle aussi d’un garde-frontière égyptien mort .
Pour rappel Le convoi, conduit par George Galloway, député britannique, avait déjà été retardé de plus d’une semaine après que lui-même et une délégation de députés turcs aient échoué à convaincre les Egyptiens à changer d’avis, Le convoi de près de 200 véhicules était arrivé en Egypte dans la ville portuaire de Al-Arish ce lundi, après un différent avec le Caire sur la route à suivre,mais l’arrivée du convoi à Al-Arish a été possible après un âpre conflit entre ses organisateurs et le gouvernement égyptien qui avait interdit le passage vers le Sinaï en Egypte depuis la Jordanie en prenant un ferry, obligeant le convoi à repartir vers le nord en direction du port syrien de Lattaquié.
Pour revenir à notre blague il faut rappeler que Le mur entre l'Egypte et Ghaza fait polémique et la confusion règne encore , le régime de Moubarak est de plus en plus critiqué par d'organisations de droits de l’homme et surtout arabes et musulmanes, qui lui reprochent de coopérer avec Israël dans le blocus imposé depuis plus de deux ans au territoire palestinien contrôlé par le Mouvement de la résistance islamique, face à cette situation le régime égyptien comme d’habitude a fait mouvoir sa propagande ,mais cette fois ce n’est pas un présentateur TV en mal d’audience ,ni même une ancienne danseuse ménopausée , qui sont mis à contribution mais il s’agit du conseil de recherche islamique d'Al-Azhar, considéré comme la plus haute autorité de l'islam sunnite (vraiment ??), qui a pris en charge la lourde responsabilité de justifier la construction du mur égyptien son argumentaire se base sur le droit de l'Egypte à prendre les mesures qu'elle estime nécessaires pour protéger ses frontières et assurer sa sécurité. Au passage, le collège des ouléma d'Al-Azhar - au nombre de vingt-cinq - tente de discréditer les Palestiniens qui creusent ces tunnels, en les accusant de s'adonner à un trafic de drogue (???) , après avoir gratifier les algériens de qualificatif de ‘’ mécréants’’ voici le tour des pauvres ghazaouis d’être des ‘’narcotrafiquants’’ , Et quand la bêtise n'ose pas aller toute nue, la robe qui l'habille le mieux, c'est l'humour !!!!!!!!! .

4 commentaires:

  1. ماذا تنتظر من المصريين الذين باعوا بالامس القريب لبنان والعراق ، وشتموا شهداءنا ، انهم اكثر من بني صهيون وحق من قال انهم مصرائيلون

    RépondreSupprimer
  2. tu sais que la bêtise n'est pas égyptienne c seulement cette dictature qui est devenue trop vieille pour raisonner ..donc elle se permet de mentir et de lancer des blagues bien amères comme tu viens de bien l'expliquer ..moi j'ai vu des égyptiens qui ont fait tombé un panneau publicitaire affichant la photo de mubarak .le peuple n'y est pour rien ou presque ..ils sont séquestrés ..au moins la majorité ..c le gouvernement qui a pris son peuple pour apat et la bande de gaza pour cible pour qq millions de dollars comme dettes étrangères pour camoufler la défaillance de l'État..

    RépondreSupprimer
  3. Trois personnes, dont un enfant de 15 ans, sont tombés en martyre et une quatrième blessée, la veille, au cours de frappes de l'occupation israélienne qui ont visé un tunnel, dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

    Les corps des trois martyrs palestiniens, des civils, ont été déchiquetés par ce bombardement, ont indiqué des sources médicales et sécuritaires palestiniennes , que dira sa ‘’Sainteté’’ Tantaoui 13 ?

    RépondreSupprimer
  4. @Argeliana @Fennec @guygyoz :Merci pour le passage , je sait que le peuple égyptien n’y pour rien , la responsabilité première incombe aux organisation satellitaires du pouvoir ceux lui donnent la légitimité , artistes ,journalistes , pseudo-intellectuelles et toute la clique ……………

    RépondreSupprimer

Flatteries intempestives