mercredi 21 octobre 2009
Du nouveau à l’Est !
On Tunisie on s’apprêtes à voter ces derniers jour pour élire un président pour 7 ans , ces élections qui ont tenues tout le monde en haleine s’annoncent très ‘’cirées’’ entre les déférents candidats en lice , à telle point que le président sortant soutenu par ;’’les syndicats de l'Union générale tunisienne du travail, l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat, l'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche et l'Union nationale de la femme tunisienne ,l'Organisation tunisienne de l'éducation et de la famille, l'Union nationale des aveugles de Tunisie !!! , l'Association tunisienne des mères, , l'Association tunisienne pour les droits de l'enfant, l'Union tunisienne des organisations des jeunes, l'Organisation tunisienne de l'équilibre familial, l'Association tunisienne des directeurs de journaux et la section de Tunis de l'Union tunisienne d'aide aux insuffisants mentaux ( !!! ????)…………………… ‘’ le président-candidat n’est pas sûr d’être élu avec un score ‘’confortable’’ ( c’est-à-dire ) + de 95.95 % ! donc il a mis son copain Boutef à contribution pour lui refiler quelques combines pour réussir son coup , une autre pierre qui vient être poser dans l’édifice de l’unité Maghrébine .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
En Tunisie c'est un mandat de 5ans
RépondreSupprimerMais bon, c'est pareil au même!
Excusez mon ignorance c’est 5 ans effectivement , entre 95.95 % ,et 90.24 % (score de Bouteflika) , 5 , 7 ; 22 ans , 10 ans on s’y perds un peu , merci pour la rectification et n’y voyez dans ce lapsus que la sincérité de mon émotion .
RépondreSupprimer7 ans!! attends mon amis, tu leur donne des idées là!
RépondreSupprimerA partir du moment où il n’y a pas de limitation de mandat ,autant qu’il la prolonge jusqu’à 10 ans s’ il veulent et nous épargnent les tracasseries chaque 5 ans d’une élection aux allures d’une tragi-comédie , merci pour le commentaire .
RépondreSupprimer