dimanche 4 avril 2010

Mobilisation citoyenne contre le kidnapping en Kabylie


Un étrange évènement se passait dernièrement dans la commune de Boghni dans la Kabylie et dont la presse algérienne a passée sous silence ou au mieux a eu droit à quelques lignes dans la rubrique ‘’faits-divers ‘’ et pourtant il n’a rien de banal , Ali Hassani, un vénérable octogénaire, ancien entrepreneur à la retraite, a été enlevé, lundi 22 mars, par un groupe d’une dizaine de terroristes sur la route reliant Boghni à la localité d’Ath-Kouffi (Tizi- Ouzou).
Le lundi suivant, des citoyens des villages voisins s’étaient rassemblés devant son domicile et avaient appelé ses ravisseurs à le libérer , ensuite ils entreprendront une opération de recherche et traquent les terroristes jusque dans les maquis environnants et découvrent cinq casemates à l’intérieur desquelles il y avait , des ustensiles de cuisine, des fils électriques, et des denrées alimentaires , mais nul trace de leur concitoyen , toutefois les opérations de recherche continuent et les villageois restent optimistes, à noter que la recrudescence des kidnappings dans cette région a obligé la population à recréer les groupes d’autodéfense pour faire face à l’hydre terroristes qui s’est allié avec le banditisme parce que nul n’ignore que la multiplication des actes de kidnapping dans la Kabylie était consécutif au dégagement de l’Etat à la suite des évènement du printemps noir ,et même si les recherches restent encore infructueuses cet élan populaire à Boghni a au moins le mérite de briser cette chape de plombs faite de peur et d’insécurité qui enveloppe la Kabylie depuis une décennie où les irréductibles du GSPC ( groupe salafiste du prédication et du combat ) ont encore frappé hier à Bejaïa faisant 7 morts , alors que les services de sécurité sont aux abonnés absents et où les responsables vaquent paisiblement à leurs occupations .

1 commentaire:

  1. Les états du monde entier travaillent pour la prospérité de leurs peuples et de leurs pays, alors que, bizarrement, notre état, à nous, travaille pour nous détruire.

    Les citoyens de Kabylie font face comme l’ensemble de leurs concitoyens à une délinquance quotidienne, une violence banalisée voire marginale par rapport au fléau du terrorisme. Le pouvoir est en train de nous préparer une nouvelle ère de troubles et de tragédies pour se maintenir en place. Après la fameuse campagne menée par les pseudos journaux, Ech-chourouk et Ennahar, contre cette région sous prétexte qu’elle s’éloigne de l’Islam et se christianise, cette région est devenue la cible d’une campagne de dénigrement. Ce qu’a permis une avancer à couvert des islamistes pour s’approcher des jeunes de la région et leurs expliquer le danger qui pèse sur l’islam et les fondements identitaires. Ce qui est sûr, la Kabylie sera utilisée pour les intérêts d’un clan ou un autre en cas de besoin, si une lutte virulente s’installe entre les vampires qui nous gouvernent. C’est en semant la terreur que ce régime croit pouvoir mater l’esprit rebelle de la Kabylie alors que cet esprit à déjà quitter le Djurdjura et la Soummam pour se répandre dans toute l’Algérie. L’isolement de la Kabylie du reste de l’Algérie est l’objectif essentiel que le régime despotique veut atteindre. En transformant cette région en un théâtre de sang, de crimes, de bruit des kalachnikovs et de couteaux, de faux vrais faux barrages et de Kidnapping.

    Ce qui intriguant dans ces affaires de Kidnapping, c’est qu’ils se font dans des lieux déférents, mais les ravisseurs semblent être bien informés de la situation financière des familles des personnes à enlever.

    La presse nous informe, presque quotidiennement, que les citoyens appellent l’Etat à davantage de protection contre les enlèvements terroristes. Alors que le Djurdjura est transformé en vaste cantonnement militaire où ont fleuri au cours de ces 15 dernières années toutes les formes de l’insécurité, de la régression, de la clochardisation des élites.
    Il n’y a pas manque de sécurité en Kabylie, il y a un complot contre la Kabylie dont l’instigateur principal est l’ANP.
    Tout ce que le DRS, l’armée et son pouvoir civil ont fait depuis 1962 a pour but de détruire la Kabylie et achever ce qui reste d’elle et que tous les envahisseurs n’avaient pas pu altérer:
    - Détruire l’opposition politique, les mouvements associatifs et les comités des villages.
    - Installer l’insécurité permanente pour terroriser les gens: banditisme, terrorisme, kidnapping…
    - Détruire le tissu industriel existant et empêcher la création des nouvelles unités , détruire l’université et l’école en général
    - Introduire massivement la drogue, favoriser l’ouverture de bars et de tous les trafiques possibles et inimaginables et pousser les jeunes à l’exil, le suicide, la prostitution, la folie, le célibat…
    - Promouvoir tous les hommes qui acceptent de mentir, de voler, d’humilier, de ruser…
    - Détruire toutes les valeurs ancestrales de fraternité, de solidarité, d’honneur…
    - Enfin introduire l’armée et l’installer dans chaque coin et recoin de la Kabylie au point que maintenant les kabyles ont l’impression d’être surveillés H24.


    Je termine avec cet écrit de Mouloud Mammeri :

    Quelque soit le point de la course ou le terme m’atteindra je partirai avec la certitude chevillée que quelque soit les obstacles que l’histoire lui apportera, c’est dans le sens de sa libération que mon peuple et à travers lui les autres ira. L’ignorance, les préjuges, l’inculture peuvent un instant entraver ce libre mouvement, mais il est sûr que le jour inévitablement viendra ou l’on distinguera la vérité de ces faux semblants.

    RépondreSupprimer

Flatteries intempestives