La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre dans la paisible ville de Bordj Bou Arreridj. Des carcasses décharnées de deux têtes d'ânes ont été découvertes durant la matinée d'hier par des passants dans une ruelle coincée entre les quartiers populeux de Lagraph et d'El Koucha, non loin du marché de Bordj Bou Arreridj. Les deux crânes découverts sont reconnaissables et il n'y a aucun doute quant à leur appartenance à des équidés. Des centaines de citoyens ont afflué vers les lieux de cette découverte déplaisante qui laisse planer le doute sur une éventuelle commercialisation de viandes de baudets par des commerçants véreux dans les marchés de cette ville.............. source ; le quotidien d'Oran .
les ménagères ont désormais le choix pour la préparation du bourek ,entre le buffle indien et l’âne algérien
RépondreSupprimer@imadblog ; restes le problème du prix ,est-ce la viande du baudet est abordable pour les petites bourses ? là réside la question !
RépondreSupprimerPourquoi s'inquiéter : la viande d'âne ne serait pas HALLAL ?
RépondreSupprimer@ GeLambre :La viande d’âne, est prescrite par l’islam, ainsi Il est rapporté par Mouslim, dans son [Sahih 32-3363], que "Salama ibn Al Akwa" a dit :Nous gagnâmes Khaybar que nous assiégeâmes si longtemps que nous souffrîmes de la famine. Puis, Allah nous rendit maîtres de l'endroit. Le soir du jour où nous entrâmes dans la ville, nous avions allumé de nombreux feux.
RépondreSupprimer- "Pourquoi ces feux et pourquoi les avez-vous allumés?", demanda le prophète (P.B.L).
- "Pour faire rôtir de la viande", répondit-on.
- "Quelle viande?", demanda le prophète.
- "De la viande d'ânes domestiques".
- "Renversez les marmites et cassez-les", dit l'envoyé d'Allah."
Même si dans un certains pays musulmans la consommation de la viande des équidés est autorisé y compris celle des ânes comme par exemple en Tunisie (http://www.femmezoom.com/femme-2160-La_consommation_de_la_viande_d_ane_est_autorisee_en_Tunisie.xhtml)
la tunisie est toujours là pour fausser la chariaa mais nullement exemplaire donc le point de repère pour la majorité des tunisiens si ce n'était leurs gouts cullinaires c la sounnah .Je te promets je connais le hadith et plusieurs d'entre nous le connaissent .dernièrement notre gouvernement a juré que les anes abattus seraient utilisés seulements pour faire nourir nos fauves dans les zoo .seulement il existe en tunisie des boucherie spécialisée dans la carne des chevaux et là je ne discute plus rien ..miskin ilbhim hatta houwwa mé mna3ech :,(
RépondreSupprimer@guyguoz: Je ne si cette pratique est courante en Tunisie , c’est un ami qui m’a donné le lien c’est nullement dans mon intention de stigmatiser les tunisiens , qui sont tout comme les algériens et surtout la classe moyenne , sont les victimes de ces marchants sans scrupules qui sont prêt à vendre n’importe quoi pour s’enrichir pendant le mois sacré .
RépondreSupprimerje trouve celà honteux d'égorger des anes
RépondreSupprimer